Les Thés

logo lipton

La carte des thés

Il exite mille et une variétés de thés.

Toutefois, seulement trois grandes familles dominent la production :

Les thés verts, les thés semis fermentés et les thés rouges (noirs).
Parmi chacune d’elles le consommateur n’a que l’embarras du choix. Thés fumés ou corsés, thés légers ou ambrés.

Pour le plus grand plaisir des amateurs, le spectre du thé connaît une foultitude de variétés qu’on ne se lasse pas de découvrir.

Thés LIPTON : Le tour du monde du Thé

Parfums d’ailleurs, d’une ville, d’un pays, d’un continent… Nouveauté, force, découverte de sensations inoubliables.
Voici 3 propositions de voyages autour du thé…

« Escale N°1 : Cap sur l’origine »
Revisitez les saveurs traditionnelles qui ont fait l’histoire du thé. Couleurs, odeurs, émotions, raffinement…, Jaïpur, Ceylan, Inde ou encore Marrakech : autant de noms qui laissent la place au rêve…

« Escale N°2 : Destinations d’exception »
Voyage initiatique à travers l’Asie et l’Afrique du Sud… Les notes mystérieuses à la fois corsées et aromatiques des jardins de Chine… Le raffinement du thé blanc aux arômes légers et subtils des rares bourgeons argentés des feuilles de thé d’Asie… La surprise d’un thé rouge venu d’Afrique du Sud et délicatement épicé.. Des continents visités pour le plus grand bonheur des sens…

« Escale N°3 : Evasion exotique »
Caraïbes, Indes, Mexique… Voilà un périple qui ne manque pas de piquant. Du parfum délicat et fleuri du jasmin, à l’alliance exotique de la mangue et du litchi, en effectuant un détour par des mosaïques de saveurs douces et intrigantes aux notes subtiles d’épices …Tout est ici réuni pour que l’imaginaire s’installe au soleil…

Evadez-vous chaque jour

« Voyagez dans votre maison »
Et si vous glissiez une touche de voyage dans votre décoration intérieure de maison ? Ramassez du bois flotté sur la plage et décorez un petit meuble. Optez pour des peintures vives et chaleureuses qui rappellent les couleurs de vos voyages. Créez des pièces thématiques que vous agrémenterez de vos objets ramenés du Mexique, des caraïbes ou encore de Norvège… Dépaysement intérieur assuré.

« Tenez un carnet de voyage »
Vous ne regretterez pas d’avoir conservé vos notes, vos dessins, vos tickets de transport, bouts de tissus ou poèmes, lorsque, l’hiver venu, au coin du feu, vous feuilletterez ce délicieux carnet de voyages pleins de souvenirs que vous avez tant aimés.