Les Bières

Kronenbourg
Carlsberg
Grimbergen
1664
Karlsbrau
Biere de l'abbaye de Floreffe

Des céréales et de l’eau pure

Telle est la bière, la boisson la plus ancienne et la plus universelle, saine et naturelle, à base de malt d’orge, parfumée de fleurs de houblon.

Bières blondes, brunes, rousses… que de rêves et de plaisirs dans les multiples variétés de marques et de compositions qu’elles soient de basse fermentation, comme les bières les plus courantes ou de haute fermentation, comme les stouts, ale ou lambic !

Les Gaulois connaissaient la Cervoise et on sait qu’ils l’appréciaient vivement : tout comme en Mésopotamie ou en Egypte, dans la plus haute Antiquité quelques millénaires avant J-C.

De nos jours, la bière est un produit complexe, fruit d’un long travail de la nature, du malteur et du brasseur, au cours duquel l’orge devient le malt, le malt devient moût et le moût devient bière après avoir acquis son bouquet.

La fabrication

La fabrication de la bière est organisée autour de quelques grandes étapes.

A chaque stade, le respect scrupuleux des procédés est garant de la qualité du produit fini.

– Le maltage
– Le brassage
– La fermentation
– La garde

La qualité

Boisson nutritive, désaltérante, faiblement alcoolisée, la bière est fragile, sensible à l’oxygène de l’air, à l’action des bactéries et levures ainsi qu’aux variations de températures. Elle demande donc beaucoup de soins, surtout lorsqu’elle est tirée du fût à la pression. Là, le produit est vivant, libre, magique. Son service nécessite de la technique, du savoir-faire, de l’amour.

C’est l’affaire des professionnels.

Les envies des consommateurs s’affinent, changent et évoluent : LE BIHAN TMEG s’efforce donc en permanence de diversifier la qualité et le goût de ses bières pour satisfaire le plus grand nombre de ses clients en offrant une variété de bières d’excellente qualité.